donnez-en-ligne
adherez-en-ligne
contactez-nous

Synode sur la famille : « L’Eglise doit être réaliste » estime le cardinal Kasper

Alors qu’approche l’ouverture du Synode des évêques sur la famille, plusieurs cardinaux de haut rang rappellent leur opposition à l’accès des divorcés remariés aux sacrements.

Le cardinal Walter Kasper est président émérite du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens. Dans une interview à « La Croix », Walter Kasper, qui a proposé, avec l’appui du pape, une solution, estime que celle-ci ne remet pas en cause la doctrine de l’Église et plaide pour un débat ouvert, sans agressivité.

Les juifs de Belgique demandent une protection spéciale

Les faits divers antisémites s'accumulent en Belgique. Politiciens, éditorialistes, juifs et musulmans en appellent au calme et à des mesures concrètes et spécifiques. Un nouveau fait divers est...

Avant le synode, les cardinaux avancent leurs pions et leurs arguments

Le synode des évêques sur la famille se déroulera du 5 au 19 octobre. D'ici là, cardinaux, prêtres et évêques préparent publiquement ou discrètement leurs positions. Après les volontés d'ouverture...

Le pape au Parlement européen à Strasbourg

Le pape François prononce un discours devant les 751 députés du Parlement européen, à Strasbourg, mardi 25 novembre 2014, à l’occasion d’une séance solennelle.

Les piliers de la République

Catherine Lalanne, rédactrice en chef à Pèlerin, nous emmène à la découverte des Journées européennes du patrimoine et du Palais de l’Elysée. Sauvegarder, préserver, fortifier, des mots qui ont tout leur poids en cette période. Explications.