donnez-en-ligne
adherez-en-ligne
contactez-nous

Pierre Brossolette, le résistant non conformiste

Journaliste et militant socialiste, il refuse les accords de Munich. Résistant, il s’oppose au projet du général de Gaulle et de Jean Moulin d’intégrer les partis politiques dans le Conseil national de la Résistance.

Geneviève de Gaulle-Anthonioz, « un bloc de béton dans une enveloppe de cristal »

ARCHIVES DE LA CROIX - 18 février 2002.

Geneviève de Gaulle-Anthonioz, décédée jeudi 14 février à l’âge de 81 ans sera inhumée au début de cette semaine en Savoie au côté de son mari.

Responsables politiques et associatifs ont salué la mémoire de cette femme qui incarnait « l’esprit de résistance ». Un hommage public sera organisé plus tard.

Après le mariage gay, l’archevêque de Dublin appelle l’Église d'Irlande à une remise en question

Samedi 23 mai, 61 % des presque 2 millions d’Irlandais qui se sont rendus aux urnes ont voté en faveur du mariage entre personnes de même sexe, l’Irlande devenant ainsi le premier pays du monde à...

Mgr Marc Stenger : "La Mission ouvrière doit se renouveler"

Un millier de membres de la Mission ouvrière vont se retrouver à Lourdes ce week-end pour un rassemblement national du 23 au 25 mai. L'objectif : se donner un nouvel élan. Pour l'évêque de Troyes,...

« Mia Madre » de Nanni Moretti, prix du Jury œcuménique 2015 à Cannes

Au festival de Cannes 2015, le Jury œcuménique a décerné son prix au réalisateur italien Nanni Moretti pour « Mia Madre ». « Taklub » de Brillante Mendoza et « La Loi du marché » de Stéphane Brizé ont reçu chacun une Mention spéciale. Prix du Jury œcuménique 2015 « Mia Madre » de Nanni Moretti (Italie) (Compétition Officielle) « Pour sa maîtrise et […]

Rassemblements diocésains de la Pentecôte 2015

La Parole de Dieu (La Rochelle), la fraternité (Blois, Lyon) ou encore la joie de croire (Saint-Dié) sont quelques-uns des thèmes des rassemblements diocésains du week-end de Pentecôte, célébrée dimanche 24 mai 2015. C’est aussi lors de cette fête de l’Esprit Saint qu’ont lieu des confirmations d’adultes par les évêques. Morceaux choisis. Savourer la Parole […]

Aux actes, citoyens !

Demande-toi ce que tu peux faire pour le pays, c’est le conseil de Benoît Fidelin, rédacteur en chef à Pèlerin, qui mise sur les initiatives locales, à commencer par celle du village alsacien de Berrwiller avec sa Journée citoyenne.

Aux actes, citoyens !

Demande-toi ce que tu peux faire pour le pays, c’est le conseil de Benoît Fidelin, rédacteur en chef à Pèlerin, qui mise sur les initiatives locales, à commencer par celle du village alsacien de Berrwiller avec sa Journée citoyenne.

Accord Climat de Paris : l'appel des sociétés civiles aux États

À la suite de la conférence « La faim, l'autre visage du changement climatique » co-organisée aujourd'hui à Paris, par le Secours Catholique, pour débattre des conséquences du changement climatique sur la faim et la sous-nutrition, 25 ONG ont signé un appel adressé à la communauté internationale pour qu'elle se saisisse de la question.

- Actualité / , , ,

Air et vie : le temps d'une pause

Près de Marmoutier, en Alsace, Caritas Alsace accueille à Air et vie des personnes vivant des situations difficiles pour leur permettre de prendre des vacances. Un lieu de fraternité et de bien-être à découvrir en images et en son avec le diaporama sonore de Cécile Leclerc.

- Actualité / , ,

COP21 - Accord Climat de Paris

COP21 - Accord Climat de Paris

L'appel des sociétés civiles aux États pour créer un climat contre la faim
Lire l'appel « Nourrir les négociations sur le climat »
Suite à la conférence « La faim, l'autre visage du changement climatique » qui s'est déroulée aujourd'hui à Paris pour débattre des conséquences du changement climatique sur la faim et la sous-nutrition, 24 ONG ont signé un appel adressé à la communauté internationale pour qu'elle se saisisse de la question.
« 70% des cultures seront affectées par le changement climatique. Les liens (...)

- Souveraineté alimentaire / , , ,

Orange dans le Territoire palestinien occupé : l'entreprise doit reconnaître sa responsabilité

Orange dans le Territoire palestinien occupé : l

l'État actionnaire doit exiger la fin du soutien aux colonies israéliennes
A l'occasion de l'assemblée générale annuelle d'Orange, le 27 mai 2015, des organisations de la société civile (ONG et syndicats)* demandent à l'entreprise et à l'Etat français, actionnaire du groupe, d'intervenir pour faire cesser les atteintes aux droits humains auxquelles ils contribueraient indirectement par la relation d'affaires avec l'entreprise israélienne de télécommunications Partner. Cette entreprise est en effet active (...)

- Responsabilité des entreprises / , , ,