donnez-en-ligne
adherez-en-ligne
contactez-nous

Comment organiser l’asile de chrétiens d’Irak en France ?

Le gouvernement s’est dit prêt, lundi 28 juillet, à « favoriser l’accueil » en France des chrétiens qui ont fui Mossoul sous la pression des djihadistes pour se réfugier au Kurdistan.

Le Comité de soutien aux chrétiens d’Irak (CSCI France) a accueilli avec soulagement l’offre d’asile. Le vice-président du Front National, Louis Aliot, s’est pour sa part dit opposé à une telle opération.

Pierre Henry, directeur général de France terre d’asile, s’inquiète des moyens mis en œuvre.

Pour Pierre de Lauzun, «le comportement du Vatican peut être le signe qu’une gestion éthique est possible»

Le directeur général délégué de la Fédération bancaire française, Pierre de Lauzun, analyse pour La Vie les réformes bancaires menées par le Vatican. Ces deux dernières années, l’IOR, la banque du...

Un christianisme à bas bruit

Un millier de jeunes mobilisés pour prévenir les départs de feu dans les Bouches-du-Rhône… 200 ados qui rénovent un ancien prieuré bénédictin… 400 autres en partenariat avec la Ligue de...

Louis et Juliette, un couple de Lille : "Nous sommes libres comme l'air"

24 juin 2014, un couple de Lillois achève la 7e étape du Camino Francés en s'arrêtant un moment devant le pont de pierre qui permet l'entrée dans Logroño.

Irak : les chrétiens de France se mobilisent

Dimanche 27 juillet 2014, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées sur le parvis de Notre-Dame, à Paris, en soutien aux chrétiens d'Orient, victimes des persécutions des djihadistes de l’État Islamique en Irak et au Levant (E.I.I.L).