12 avril 2012 : l’ACI accueille Diaconia !

Jeudi 12 avril, le groupe de travail « Place et parole des pauvres » s’est réuni dans les locaux de L’ACI pour une réunion de travail d’une journée sur le thème « L’essentiel c’est quoi pour nous ?».


« Place et parole des pauvres » est l’un des sept groupes de travail en lien direct avec le comité de pilotage de Diaconia 2013. 

 

Ce groupe est constitué de 12 personnes dont 6 ont connu ou connaissent des situations de grandes difficultés.

 

Ce sont les personnes de ce groupe qui ont produit la prière « Donne-moi ton regard » que l’on trouve en p. 6 du « Prions en Eglise » numéro spécial Diaconia 2013.

 

pierdiaconia

Donne-moi ton regard

 

Quand je regarde quelqu’un, Seigneur,

Donne-moi ton regard

Pour que je voie la personne,

Alors je pourrai la saluer.

 

Seigneur, apprends-moi à voir les richesses

Que tu as mises au cœur de l’autre

Pour que je l’aide à les mettre en valeur.

 

Seigneur, apprends-moi à écouter

Ce que mon frère me révèle de Toi.

 

 


donnez-en-ligne
adherez-en-ligne
contactez-nous

Les gréco-catholiques ukrainiens de Crimée risquent un retour à la clandestinité

La hiérarchie gréco-catholique d’Ukraine lance un cri d’alarme à propos du sort de ses fidèles vivant en Crimée et dans l’est du pays.

Au 1er janvier s’appliquera en Crimée la loi russe sur les cultes obligeant les religions étrangères à s’enregistrer auprès des autorités

Le pape appelle à une commémoration œcuménique de la Réforme

Recevant, jeudi, des représentants de l’Église évangélique (luthérienne) d’Allemagne, le pape a insisté sur l’importance de célébrer ensemble le 500e anniversaire de la Réforme en 2017.

Demandez le programme !

Messe de minuit à la télévision, bénédiction Urbi et Orbi, horaires des messes : tout savoir pour ne rien louper des célébrations de la Nativité. Alors que Noël approche, l'Église catholique de...

Mais où donc se rendra François ?

Depuis l'annonce d'une visite apostolique du pape en France le 7 octobre dernier, les spéculations vont bon train. Surtout depuis cette petite phrase, lâchée fin novembre au retour de sa visiste...

L’espoir fragile des réfugiés d’Erbil

À Erbil, capitale du Kurdistan irakien, les réfugiés chrétiens s’apprêtent à passer Noël loin de chez eux, dans une situation matérielle précaire. Le cardinal Philippe Barbarin et une délégation de Lyon les ont rejoints du 5 au 7 décembre 2014 pour célébrer avec eux la fête des Lumières. Lueurs d’espoir dans la nuit irakienne.

De la nuit à la clarté

Catherine Lalanne, rédactrice en chef à Pèlerin, vous présente notre numéro double spécial Noël.  Un numéro d’espérance, illuminé par la vie et la foi.

Repas de Noël : un avant-goût de fête pour les plus démunis

Le 11 bis est l'un des cinq accueils de jour du Secours Catholique-Caritas France à Paris. Il a tenu, le 16 décembre, son goûter de Noël annuel. Une éclipse bienvenue pour bien des personnes accueillies, dont le quotidien n'est pas toujours rose.

- Actualité / , , ,

Calais : avec les migrants face à l'hiver

À Calais, où le nombre de migrants est passé de 500 à 2500 en quelques mois, le Secours Catholique-Caritas France apporte aide matérielle et soutien moral. Reportage au vestiaire, qui permet à des centaines d'hommes et de femmes de s'habiller pour faire face à l'hiver.

- Actualité / , ,