12 avril 2012 : l’ACI accueille Diaconia !

Jeudi 12 avril, le groupe de travail « Place et parole des pauvres » s’est réuni dans les locaux de L’ACI pour une réunion de travail d’une journée sur le thème « L’essentiel c’est quoi pour nous ?».


« Place et parole des pauvres » est l’un des sept groupes de travail en lien direct avec le comité de pilotage de Diaconia 2013. 

 

Ce groupe est constitué de 12 personnes dont 6 ont connu ou connaissent des situations de grandes difficultés.

 

Ce sont les personnes de ce groupe qui ont produit la prière « Donne-moi ton regard » que l’on trouve en p. 6 du « Prions en Eglise » numéro spécial Diaconia 2013.

 

pierdiaconia

Donne-moi ton regard

 

Quand je regarde quelqu’un, Seigneur,

Donne-moi ton regard

Pour que je voie la personne,

Alors je pourrai la saluer.

 

Seigneur, apprends-moi à voir les richesses

Que tu as mises au cœur de l’autre

Pour que je l’aide à les mettre en valeur.

 

Seigneur, apprends-moi à écouter

Ce que mon frère me révèle de Toi.

 

 


donnez-en-ligne
adherez-en-ligne
contactez-nous

Le « match pour la paix » du pape François joué.. paisiblement

Diego Maradona a été la vedette de la partie de football promue par le pape François, lundi 1er septembre, jouée avec enthousiasme mais dans un stade à moitié plein.

Quand le P. Paolo dall’Oglio justifiait son engagement auprès de ses proches

Les proches du P. Paolo dall’Oglio, enlevé en Syrie le 29 juillet 2013, ont rendu publique une lettre adressée à sa famille peu après son ordination diaconale, en 1983.

Le jésuite, qui a par la suite refondé le monastère syriaque de Mar-Moussa, revient sur les raisons profondes de son engagement au service du dialogue islamo-chrétien, une tâche qui incombe à l’Église tout entière.

Les cardinaux ne veulent pas « manger chaque jour une femme »

Alors que se poursuivent les débats houleux entre Rome et les religieuses américaines de la ‘Leadership conference of women religious’, le cardinal Gerhard Ludwig Müller, préfet de la Congrégation...

Les Birmans perdent 9 millions des leurs

Un recensement dans le pays fait état de résultats étonnants : les Birmans seraient moins nombreux que prévu, alors que par ailleurs l'État a exclu plus d'un million de musulmans de ses chiffres...

Roméo et Juliette en Israël

Pour Mahmoud Mansour et Morel Malka, le plus beau jour de leur vie a bien failli tourner au cauchemar.

Relation parents-professeurs: "C’est toujours l’autre qui fait mal le job !"

Parents et professeurs seraient-ils au bord de la crise de nerfs? Des études récentes révèlent que le climat entre eux n’est pas au beau fixe. Jean-Luc Aubert, psychologue scolaire, nous donne son avis.