JPentecôte 2012

Les jeunes professionnels de toutes la France se retrouvent à Paris, les 26, 27 et 28 mai pour le grand rassemblement de JPentecôte 2012.

Organisé par la Coordination des Jeunes Professionnels (CoJP), co-construit par de multiples mouvements, services et communautés et inscrit dans la démarche Diaconia 2013, le rassemblement est un temps fort pour la génération 25-35 ans.

Les jeunes professionnels vivent DIACONIA dans l'organisation comme dans le rassemblement.

Pendant ces 3 jours, ils prendront la parole et écriront le livre blanc des fragilités et le livre des merveilles.

Merci de diffuser l'invitation.

C'est une opportunité pour les jeunes professionnels de vos réseaux d'entrer dans la démarche Diaconia.

Ci-dessous, vous trouverez un mail à envoyer à vos réseaux et le tract en PJ.

 

 

cliquer pour lire le tract

 

Fraternellement,

Daniel Maciel

Coordination Nationale Diaconia 2013 

Description : Description : Description : cid:image004.jpg@01CD209C.64CC25A0Daniel Maciel, diacre - 06 45 75 02 96  - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


donnez-en-ligne
adherez-en-ligne
contactez-nous

La majorité des évêques allemands favorables à l’accès aux sacrements des divorcés remariés

La Conférence des évêques allemands vient de publier, dans un fascicule regroupant des textes du synode sur la famille, le rapport final de leur groupe de travail sur l’accompagnement des divorcés remariés.

Adopté « à une large majorité », il prévoit leur accès « sous conditions » aux sacrements de l’Eucharistie et de la réconciliation.

Le pape François demande « la reconnaissance concrète » de la liberté religieuse

Le pape François a demandé vendredi, lors de l’Angelus sur la place Saint-Pierre, un « engagement dans le monde entier pour reconnaître et assurer concrètement la liberté religieuse ».

Noël d'espoir avec les enfants d'Irak

Les chrétiens d’Irak s’apprêtent à célébrer Noël. Mais leur calvaire est loin d’être terminé. Chassées l’été dernier par les djihadistes de Daesh, des milliers de familles ont trouvé refuge à...

Le pape François et les "maladies" de l’Eglise

Lors de ses traditionnels vœux de fin d'année à la Curie – les dicastères et les organismes du Saint-Siège qui assistent le pape –, François a prononcé un discours musclé appelant chacun à lutter...

Le premier Noël en France d’une famille irakienne

Khalil, Nida et leurs trois enfants fêtent leur premier Noël en France. L’été 2014, ils ont fui leur ville de Qaraqosh, située dans la plaine de Ninive. Comme des dizaines de milliers d’autres chrétiens d’Irak, cette famille a fait le choix de l’exil.

Le premier Noël en France d’une famille irakienne

Khalil, Nida et leurs trois enfants fêtent leur premier Noël en France. L’été 2014, ils ont fui leur ville de Qaraqosh, située dans la plaine de Ninive. Comme des dizaines de milliers d’autres chrétiens d’Irak, cette famille a fait le choix de l’exil.

Tsunami : les 10 ans d'une catastrophe historique

Le 26 décembre 2004, un tsunami ravageait les rivages de l'Asie du sud-est provoquant un émoi et une générosité sans précédent ainsi que le plus important chantier de réhabilitation de l'histoire du Secours Catholique – Caritas France.

- Actualité / , , , , ,

Solidarité : fêter noël autrement

Le père Dominique Fontaine, aumonier national du Secours Catholique-Caritas France revient sur l'importance de faire de Noël la fête de la "relation à l'autre" et de la solidarité avec les plus démunis. Retrouvez son texte et ceux d'autres témoins d'un "Noël autrement pour tous", sur le site noel.catholique.fr.

- Actualité / , ,