JPentecôte 2012

Les jeunes professionnels de toutes la France se retrouvent à Paris, les 26, 27 et 28 mai pour le grand rassemblement de JPentecôte 2012.

Organisé par la Coordination des Jeunes Professionnels (CoJP), co-construit par de multiples mouvements, services et communautés et inscrit dans la démarche Diaconia 2013, le rassemblement est un temps fort pour la génération 25-35 ans.

Les jeunes professionnels vivent DIACONIA dans l'organisation comme dans le rassemblement.

Pendant ces 3 jours, ils prendront la parole et écriront le livre blanc des fragilités et le livre des merveilles.

Merci de diffuser l'invitation.

C'est une opportunité pour les jeunes professionnels de vos réseaux d'entrer dans la démarche Diaconia.

Ci-dessous, vous trouverez un mail à envoyer à vos réseaux et le tract en PJ.

 

 

cliquer pour lire le tract

 

Fraternellement,

Daniel Maciel

Coordination Nationale Diaconia 2013 

Description : Description : Description : cid:image004.jpg@01CD209C.64CC25A0Daniel Maciel, diacre - 06 45 75 02 96  - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


donnez-en-ligne
adherez-en-ligne
contactez-nous

L’Espace Bernanos de Paris fête ses 20 ans

Ouvert en 1994 à côté de la paroisse Saint-Louis-d’Antin, l’Espace Bernanos accueille des événements spirituels et culturels depuis 20 ans.

La Communion anglicane à l'heure du schisme ?

Pour la première fois de son histoire, la conférence de Lambeth, rassemblement pluriannuel des évêques de la Communion anglicane, a été annulée. Par cette annonce, l'archevêque de Canterbury...

"C’est formidable si le film L'Apôtre peut éveiller un débat"

Dans l’Apotre, la realisatrice Cheyenne Carron raconte en nuance, mais sans detour, la conversion d’un jeune musulman au catholicisme. Rencontre. C’est peu dire que Cheyenne Carron fuit la tiédeur....

Bienheureux Paul VI

Ce dimanche 19 octobre, le pape François préside la cérémonie de béatification de son prédécesseur Paul VI. Ce pape du concile Vatican II, un peu trop oublié, est considéré comme le premier pape moderne.

Synode sur la famille : ce que les femmes veulent dire au pape François

Elles ne participent pas au synode qui débute le 5 octobre 2014 à Rome, mais elles sont attachées à l’Église et à la famille. Pour Pèlerin, Monique Baujard, Ludovine de La Rochère et Anne Soupa ont accepté d’en débattre. Voici une vidéo de leurs échanges.