JPentecôte 2012

Les jeunes professionnels de toutes la France se retrouvent à Paris, les 26, 27 et 28 mai pour le grand rassemblement de JPentecôte 2012.

Organisé par la Coordination des Jeunes Professionnels (CoJP), co-construit par de multiples mouvements, services et communautés et inscrit dans la démarche Diaconia 2013, le rassemblement est un temps fort pour la génération 25-35 ans.

Les jeunes professionnels vivent DIACONIA dans l'organisation comme dans le rassemblement.

Pendant ces 3 jours, ils prendront la parole et écriront le livre blanc des fragilités et le livre des merveilles.

Merci de diffuser l'invitation.

C'est une opportunité pour les jeunes professionnels de vos réseaux d'entrer dans la démarche Diaconia.

Ci-dessous, vous trouverez un mail à envoyer à vos réseaux et le tract en PJ.

 

 

cliquer pour lire le tract

 

Fraternellement,

Daniel Maciel

Coordination Nationale Diaconia 2013 

Description : Description : Description : cid:image004.jpg@01CD209C.64CC25A0Daniel Maciel, diacre - 06 45 75 02 96  - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


donnez-en-ligne
adherez-en-ligne
contactez-nous

Une commune bretonne vend des terres à sa voisine pour échapper à la loi littoral

Pour ne plus être soumise à la loi littoral, Plouvien, dans le Finistère, vient de céder 20 hectares à la commune voisine de Tréglonou.

L’Unsa, le petit syndicat qui monte

Née en 1993, l’Unsa, qui tient son congrès cette semaine, fait clairement partie des syndicats réformistes.

Mais pour se développer, le syndicat réformiste doit maintenant marquer sa différence avec la CFDT, dont elle est pourtant très proche.

La Chambre des Lords britannique accueille sa première femme évêque

L’Église d'Angleterre a exprimé sa satisfaction, jeudi 26, après l'approbation par la couronne britannique de la loi permettant aux femmes évêques, d'intégrer prioritairement, pendant dix ans, la...

Liberté religieuse vs droit des personnes homosexuelles dans l'Indiana ?

À l’instar de 18 États de l’Union, l’Indianna a adopté une loi qui s'inspire de la loi fédérale votée en 1993 sous Bill Clinton, le Religious Freedom Restoration Act, qui rend illégal « d'entraver...

Publication de la Bulle d’indiction du Jubilé de la Miséricorde le 11 avril

Suite à l’annonce de la prochaine Année sainte extraordinaire, le Pape François procédera à l’indiction officielle du Jubilé de la Miséricorde avec la publication de la Bulle d’Indiction, samedi 11 avril à 17h30, en la Basilique Saint-Pierre à Rome. Le rite de la publication prévoit la lecture de quelques extraits de la Bulle devant la […]

Le baptême, une chance !

Près de 5000 personnes seront baptisées à Pâques 2015 en France. Dans le diocèse de Luçon, qui vit une « Année du baptême », 21 catéchumènes se préparent à recevoir ce sacrement. Si ces futurs chrétiens font « bouger » les accompagnateurs et les communautés qui vont bientôt les accueillir, le diocèse cherche aussi à […]

La France interpelle l’ONU sur les chrétiens d’Orient

Laurent Fabius a interpellé, vendredi 27 mars 2015, le Conseil de sécurité de l’ONU, rassemblé à New York pour examiner le sort des chrétiens d’Orient.

Les fruits inattendus de la crise chez les catholiques

Le catholicisme touché par la crise ? Une évidence, qui pousse à un passage, à une forme de résurrection peut-être. Une nouvelle manière d’être catholique s’impose, la paroisse se redéfinit. Les fidèles redessinent l’Église d’aujourd’hui.

Climat : les changements climatiques, menaces pour la paix

Pax Christi a organisé le 21 mars dernier un colloque sur les conséquences du changement climatique sur la paix au cours duquel sont intervenus Sébastien Deschamps, responsable du pôle Urgences internationales et Jean Vettraino, chargé de plaidoyer Droit à l'alimentation au Secours Catholique-Caritas France. Mgr Marc Stenger, président de Pax Christi revient sur ce phénomène générateur de violences.

- Actualité / , ,

Logement-Hébergement : la trêve hivernale, une mesure indigne

La trêve hivernal s'achève le 31 mars reconduisant des personnes sans hébergement et sans logement à la rue. Armelle Guillembet, responsable du département "De la rue au logement" du Secours Catholique-Caritas France, explique pourquoi il est urgent de mettre fin à cette logique saisonnière.

- Actualité / , ,

Un premier pas historique pour le devoir de vigilance des multinationales !

Un premier pas historique pour le devoir de vigilance des multinationales !

L'Assemblée nationale a adopté hier en première lecture la proposition de loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d'ordre. Malgré certaines faiblesses qui persistent, nos organisations se réjouissent de l'avancée significative que représente ce vote pour la protection des droits humains.
Après des années de mobilisation de la société civile en France comme à l'international, les grandes entreprises françaises pourront enfin être reconnues légalement responsables (...)

- De la responsabilité économique à la responsabilité juridique / , , , ,

Afrique du Sud : Quel impact pour l'Alternative Mining Indaba ?

Afrique du Sud : Quel impact pour l

Charlotte Kreder, chargée de mission au CCFD-Terre Solidaire, s'est rendue du 9 au 12 février au Cap, en Afrique du Sud, pour la réunion annuelle de l'Alternative Mining Indaba. Un contre-forum de quatre jours sur les problématiques liées au secteur minier organisé par la société civile sud-africaine, au moment où se tient dans la même ville la grande conférence minière Mining Indaba, qui réunit les plus grands groupes du secteur privé et des décideurs politiques. Entretien.
Ce forum Alternative Mining (...)

- Exploitation et commerce des ressources du conflit / , , , ,