Contact

Bienvenue sur notre Espace Presse

 

Bienvenue sur votre espace dédié.

Vous y trouverez des communiqués et des dossiers de presse, publiés à l'occasion d'événements en lien avec la vie du mouvement.

 

Actualité de l'ACI

 

Retrouvez l'ensemble de l'actualité de l'Action Catholique des Milieux Indépendants.

 

 

Contacts presse

 

Brigitte Navail

Déléguée générale

3 bis rue François Ponsard

75 116 Paris

Tél. 01 45 24 43 65

Fax : 01 45 24 69 04

 

 

Communiqués de presse

 

Accédez à tous nos communiqués de presse.

Dossiers de presse

 

Accédez à tous nos dossiers de presse.

 


donnez-en-ligne
adherez-en-ligne
contactez-nous

Pour le Dr Faroudja, « il est impensable de ne pas demander l’avis des familles sur le don d’organes »

Le docteur Faroudja fait part de son inquiétude face à l’amendement sur le don d’organes récemment voté dans la loi sur la santé.

Ce responsable de l’Ordre propose que les patients puissent faire connaître leur position dans leur dossier médical ou dans un « registre du don ».

Le Népal tremble encore

Katmandou, la capitale de la petite nation agrippée à flanc d’Himalaya, a été en partie détruite par un puissant séisme.

Les sauveteurs redoutent des milliers de victimes dans les villes et les villages touchés par le sinistre. Le relief tourmenté complique le déploiement de l’aide.

Les prêtres doivent "sortir pour servir", selon le pape François

Dimanche, lors de la journée mondiale de prière pour les vocations, le pape, qui a ordonné 19 prêtres — des jeunes de 27 à 39 ans et d'Italie, de Corée, du Chili, de Colombie, d'Inde, de Croatie,...

L'Inde va-t-elle interdire les conversions ?

Le gouvernement de Narendra Modi relance le débat sur la mise en place d’une loi anti-conversion au plan fédéral. Mais le ministère fédéral des lois et de la justice a estimé le 15 avril qu’une...

Les catholiques ne céderont pas à la peur

Dans le contexte de tension et d’inquiétude créé par l’arrestation d’un terroriste présumé qui visait des églises catholiques dans le Val-de-Marne, mercredi 22 avril 2015, la Conférence des Evêques de France rappelle l’importance de ne pas céder à la peur et de poursuivre le dialogue interreligieux.

Déclaration de Mgr Santier après les attentats déjoués contre deux églises à Villejuif

Déclaration de Mgr Michel Santier, évêque de Créteil aux catholiques de son diocèse après les attentats déjoués contre deux églises à Villejuif, mercredi 22 avril 2015

Méditerranée, notre mer à tous

Dimanche 19 avril 2015, nous avons appris qu’un bateau avait chaviré au large des côtes libyennes avec plusieurs centaines de migrants à son bord. Une nouvelle tragédie, sans doute la pire hécatombe dans l’histoire récente de la Méditerranée.

Chrétiens et musulmans : le dialogue malgré tout

Non, nous ne sommes donc pas condamnés au choc des civilisations et à la guerre entre les religions. Le dialogue est possible même s'il doit être exigeant : le respect de la liberté religieuse doit être reconnue partout et pour tous.

Séisme au Népal : le réseau Caritas se mobilise

Immédiatement après l'annonce du séisme qui a touché le Népal samedi 25 avril, le réseau Caritas s'est mobilisé pour apporter son aide aux victimes.

- Actualité / , , , ,

Accueil familial : les vacances de Teddy

Chaque année, 2 000 enfants de milieux défavorisés sont accueillis dans une famille pour quelques semaines de vacances grâce au Secours Catholique-Caritas France. Un temps fort pour l'enfant, un soutien important pour sa famille et une expérience riche pour ceux qui accueillent.

- Actualité / , ,

Pétition : quand l'Union européenne piétine ses valeurs humanistes en Méditerranée

Pétition : quand l

Face aux naufrages à répétition et la mort de milliers de migrants en Méditerranée, le CCFD-Terre Solidaire se mobilise et vous propose de signer cette pétition adressée au Président de la République
Monsieur le Président,
Le sommet extraordinaire qui s'est réuni ce jeudi 23 avril rassemblant les chefs d'Etats et de Gouvernements de l'Union européenne, n'a pas été à la hauteur du drame humain qui est en train de se jouer sous nos yeux en Méditerranée.
Pour la seule journée de dimanche, 800 personnes ont (...)

- Agir / , , ,

Sommet exceptionnel de l'Union européenne sur les migrants en Méditerranée

Sommet exceptionnel de l

Le CCFD-Terre Solidaire appelle le Président de la République à prendre des mesures à la hauteur de la situation
Les propositions des dirigeants européens qui viennent d'être dévoilées ce jeudi 23 avril ne sont pas à la hauteur du drame humain qui est en train de se jouer sous nos yeux en Méditerranée. C'est pourquoi le CCFD-Terre Solidaire a décidé de se mobiliser et d'interpeler le Président de la République pour lui demander de prendre très rapidement les mesures fortes qui s'imposent et de faire (...)

- Migrations / , , ,