Le 27 Janvier 2011

L'homme et l'entreprise

L'Homme et l'entreprise, et si on en parlait ?

Ce monde évolue à grande vitesse, il vit au rythme des mutations que le monde lui donne à vivre.

 

 
0 Commentaires

 



donnez-en-ligne
adherez-en-ligne
contactez-nous

Abdennour Bidar, méditant engagé

Philosophe et soufi, le « Monsieur laïcité » de l’éducation nationale récuse l’idée d’un corpus musulman unique et plaide « fidélité infidèle » aux héritages anciens.

Pourquoi la proportionnelle a peu de chances de voir le jour

De nombreuses voix au PS et chez les écologistes plaident pour l’introduction de la proportionnelle aux élections législatives de 2017.

Toutefois, si François Hollande a assuré qu’elle faisait toujours partie « des discussions », cette réforme n’a guère les faveurs de l’exécutif.

Les prêtres doivent "sortir pour servir", selon le pape François

Dimanche, lors de la journée mondiale de prière pour les vocations, le pape, qui a ordonné 19 prêtres — des jeunes de 27 à 39 ans et d'Italie, de Corée, du Chili, de Colombie, d'Inde, de Croatie,...

L'Inde va-t-elle interdire les conversions ?

Le gouvernement de Narendra Modi relance le débat sur la mise en place d’une loi anti-conversion au plan fédéral. Mais le ministère fédéral des lois et de la justice a estimé le 15 avril qu’une...

Les catholiques ne céderont pas à la peur

Dans le contexte de tension et d’inquiétude créé par l’arrestation d’un terroriste présumé qui visait des églises catholiques dans le Val-de-Marne, mercredi 22 avril 2015, la Conférence des Evêques de France rappelle l’importance de ne pas céder à la peur et de poursuivre le dialogue interreligieux.

Déclaration de Mgr Santier après les attentats déjoués contre deux églises à Villejuif

Déclaration de Mgr Michel Santier, évêque de Créteil aux catholiques de son diocèse après les attentats déjoués contre deux églises à Villejuif, mercredi 22 avril 2015

Chrétiens et musulmans : le dialogue malgré tout

Non, nous ne sommes donc pas condamnés au choc des civilisations et à la guerre entre les religions. Le dialogue est possible même s'il doit être exigeant : le respect de la liberté religieuse doit être reconnue partout et pour tous.

Changement climatique : dix questions pour tout savoir (enfin !)

Fin 2015, à Paris, tous les États seront réunis pour tenter de limiter le ­réchauffement de la Terre. De quels enjeux humains et sociaux le ­changement climatique est-il porteur ? Pèlerin fournit 10 clés pour comprendre ce défi planétaire.

Séisme au Népal : le réseau Caritas se mobilise

Immédiatement après l'annonce du séisme qui a touché le Népal samedi 25 avril, le réseau Caritas s'est mobilisé pour apporter son aide aux victimes.

- Actualité / , , , ,

Accueil familial : les vacances de Teddy

Chaque année, 2 000 enfants de milieux défavorisés sont accueillis dans une famille pour quelques semaines de vacances grâce au Secours Catholique-Caritas France. Un temps fort pour l'enfant, un soutien important pour sa famille et une expérience riche pour ceux qui accueillent.

- Actualité / , ,

Concours "Chante ta planète" 2015

Concours "Chante ta planète" 2015

Chaque année, le CCFD-Terre Solidaire propose de sensibiliser les jeunes de 11 à 18 ans aux questions de la solidarité internationale grâce au concours « Chante ta planète ».
Par équipe de 3 à 5 jeunes, ils choisissent d'abord une thématique . Puis, une chanson connue qu'ils réadaptent en réécrivant les paroles. Et enfin, ils mettent en image leurs réflexions en réalisant un clip vidéo et ainsi transmettre leur message solidaire.
Cette année, c'est le groupe Maltosh qui a parrainé l'opération avec sa (...)

- Bouge ta Planète / ,

Pétition : quand l'Union européenne piétine ses valeurs humanistes en Méditerranée

Pétition : quand l

Face aux naufrages à répétition et la mort de milliers de migrants en Méditerranée, le CCFD-Terre Solidaire se mobilise et vous propose de signer cette pétition adressée au Président de la République
Monsieur le Président,
Le sommet extraordinaire qui s'est réuni ce jeudi 23 avril rassemblant les chefs d'Etats et de Gouvernements de l'Union européenne, n'a pas été à la hauteur du drame humain qui est en train de se jouer sous nos yeux en Méditerranée.
Pour la seule journée de dimanche, 800 personnes ont (...)

- Agir / , , ,