CERAS : Oser la Fraternité
Lundi, 13 Février 2012,  8h00 -  5h00

CERAS Formation : Oser la fraternité

lien vers le site

Lieu : Centre Sèvres , 35 bis rue de Sèvres - 75006 Paris
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Retour



donnez-en-ligne
adherez-en-ligne
contactez-nous

François Hollande appelle à résister « face à l’indifférence »

Le chef de l’État a présidé mercredi 27 mai la cérémonie d’entrée au Panthéon de Pierre Brossolette, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion et Jean Zay.

François Hollande a invité les générations d’aujourd’hui à un « devoir de vigilance et de résistance face à l’indifférence » et aux « haines qui reviennent ».

Après le mariage gay, l’archevêque de Dublin appelle l’Église d'Irlande à une remise en question

Samedi 23 mai, 61 % des presque 2 millions d’Irlandais qui se sont rendus aux urnes ont voté en faveur du mariage entre personnes de même sexe, l’Irlande devenant ainsi le premier pays du monde à...

Mgr Marc Stenger : "La Mission ouvrière doit se renouveler"

Un millier de membres de la Mission ouvrière vont se retrouver à Lourdes ce week-end pour un rassemblement national du 23 au 25 mai. L'objectif : se donner un nouvel élan. Pour l'évêque de Troyes,...

Cet été, Paray-le-Monial fête 40 ans des sessions

Du 10 juillet au 20 août 2015, le sanctuaire de Paray-le-Monial accueille les six sessions et parcours spécifiques selon les publics organisés par la communauté de l’Emmanuel. La proposition se renouvelle chaque année depuis 40 ans avec une belle vitalité et une attention particulière aux familles et aux enfants. Près de 30 évêques seront présents […]

« Mia Madre » de Nanni Moretti, prix du Jury œcuménique 2015 à Cannes

Au festival de Cannes 2015, le Jury œcuménique a décerné son prix au réalisateur italien Nanni Moretti pour « Mia Madre ». « Taklub » de Brillante Mendoza et « La Loi du marché » de Stéphane Brizé ont reçu chacun une Mention spéciale. Prix du Jury œcuménique 2015 « Mia Madre » de Nanni Moretti (Italie) (Compétition Officielle) « Pour sa maîtrise et […]

Jardin à la française : Versailles, roi des parcs

Référence dans le monde entier, le parc du château de Versailles est l’exemple parfait du jardin classique. Pierre-André Lablaude, architecte en chef des Monuments historiques, en charge des jardins du domaine de Versailles, nous offre une leçon de jardinage « à la française ».

Le bonheur est au jardin

Cette année, la 13e édition des Rendez-vous aux jardins, les 5, 6 et 7 juin, attend à travers la France 1,5 million de visiteurs, dans 2 300 parcs et jardins, considérés comme partie intégrante de notre patrimoine. Un engouement toujours plus grand qui signe la renaissance des arts du jardin.

Alimentation : la menace climatique

Dans les pays des partenaires du Secours Catholique-Caritas France, les conséquences des changements climatiques ne sont pas une chimère mais bien une réalité avec laquelle ils doivent composer.

- Actualité / , , ,

Air et vie : le temps d'une pause

Près de Marmoutier, en Alsace, Caritas Alsace accueille à Air et vie des personnes vivant des situations difficiles pour leur permettre de prendre des vacances. Un lieu de fraternité et de bien-être à découvrir en images et en son avec le diaporama sonore de Cécile Leclerc.

- Actualité / , ,

Vive inquiétude après l'enlèvement du père Mourad au monastère de Mar Elian en Syrie

Vive inquiétude après l

Nous avons appris avec une grande tristesse l'enlèvement du père Jacques Mourad, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, vendredi 22 mai en début d'après-midi, dans son monastère de Mar Elian, à Qaryatayn en Syrie. Sa communauté appelle à prier pour lui
Depuis le début de la guerre, le père Jacques Mourad s'est battu pour continuer à faire vivre le monastère syro-catholique de Mar Elian (Saint Julien l'Ancien), jumeau du monastère de Mar Moussa, situé à une cinquantaine de kilomètres. Par leurs activités (...)

- Syrie / , , ,

Migrations et gestion locale, l'exemple de Sao Paulo

Migrations et gestion locale, l

Le CCFD-Terre solidaire plaide pour une gouvernance mondiale de la migration et pour le renforcement des politiques municipales d'accueil. Le Brésil est le laboratoire d'une nouvelle approche de la migration. Notamment Sao Paulo, où réside plus de la moitié des travailleurs étrangers dans le pays. Témoignage de Paulo Illes, coordinateur des politiques municipales pour les migrants.
Jusqu'à présent, les politiques migratoires relèvent des prérogatives des États. Même à l'échelle européenne, les (...)

- Brésil / , ,