donnez-en-ligne
adherez-en-ligne
contactez-nous

L’objectif « faim zéro » est possible, selon l’ONU

Le nombre de personnes souffrant de la faim a reculé de près d’un quart en 25 ans, passant pour la première fois sous la barre des 800 millions.

Les autres tournois de Roland-Garros

Le simple hommes et le simple dames ne constituent qu’une partie de l’activité de Roland-Garros, où sont organisées pas moins de dix-huit épreuves différentes sur près de trois semaines.

Entre les qualifications, le tournoi junior, les doubles, le tournoi des légendes, le tennis fauteuil, pas moins de 800 matchs se déroulent chaque année et pas toujours Porte d’Auteuil.

Le Pakistan fait un premier pas contre les abus de la loi sur le blasphème

L’exécutif a mis au point un projet de loi qui sera présenté et discuté au Parlement.  Le projet de loi, préparé par le ministère de l’Intérieur et contrôlé par le ministère de la Justice, vise à...

La Mission ouvrière cherche un nouveau souffle

Moins ancrés dans le monde du travail, les mouvements d'action catholique ajustent leurs missions aux réalités sociales actuelles. La dernière rencontre remontait à dix ans. Du 23 au 25 mai, plus...

Le nouveau souffle de la Mission Ouvrière

Pour sa 8ème rencontre nationale le week-end de Pentecôte, la « Mission Ouvrière », a planté sa tente à Lourdes. Guidé par l’Esprit Saint, c’est porteur d’un nouveau souffle que son millier de participants s’est résolument tourné vers l’avenir. Par Chantal Joly Choix symbolique du lieu du rassemblement : Lourdes où la Vierge a choisi comme messagère […]

Journée missionnaire mondiale 2015 : trois défis pour l’annonce de l’Evangile

A partir du message du Pape François pour la prochaine Journée missionnaire mondiale (18 octobre 2015), le Père Antoine Sondag, Directeur du Service national de la Mission universelle de l’Eglise (SNMUE), relève trois défis pour l’annonce de l’Evangile et dégage quatre points d’attention. Le message du Pape pour la Journée missionnaire mondiale (18 octobre 2015) […]

Jardin bio : l’exemple de la ferme du Bec-Hellouin

En Normandie, dans la ferme du Bec-Hellouin, Perrine et Charles Hervé-Gruyer s’inspirent de la nature pour cultiver leur terre. Ils favorisent les écosystèmes, économisent les ressources et récoltent la diversité.

Jardin à la française : Versailles, roi des parcs

Référence dans le monde entier, le parc du château de Versailles est l’exemple parfait du jardin classique. Pierre-André Lablaude, architecte en chef des Monuments historiques, en charge des jardins du domaine de Versailles, nous offre une leçon de jardinage « à la française ».

Alimentation : la menace climatique

Dans les pays des partenaires du Secours Catholique-Caritas France, les conséquences des changements climatiques ne sont pas une chimère mais bien une réalité avec laquelle ils doivent composer.

- Actualité / , , ,

Air et vie : le temps d'une pause

Près de Marmoutier, en Alsace, Caritas Alsace accueille à Air et vie des personnes vivant des situations difficiles pour leur permettre de prendre des vacances. Un lieu de fraternité et de bien-être à découvrir en images et en son avec le diaporama sonore de Cécile Leclerc.

- Actualité / , ,

Randonner et collecter contre la faim dans le monde

Randonner et collecter contre la faim dans le monde

Du 24 au 26 juillet 2015, le CCFD-Terre Solidaire lance la 1ère édition de la Randonnée Terre Solidaire. Une initiative qui invite le public à participer à des parcours sportifs et des événements autour de la ViaRhôna et à collecter des dons pour soutenir des projets de lutte contre la faim dans les pays du Sud. La Randonnée Terre Solidaire est organisée par les bénévoles de l'association dans les régions Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d'Azur et Languedoc-Roussillon.
La Randonnée Terre Solidaire : un (...)

- Nous soutenir / , ,

Vive inquiétude après l'enlèvement du père Mourad au monastère de Mar Elian en Syrie

Vive inquiétude après l

Nous avons appris avec une grande tristesse l'enlèvement du père Jacques Mourad, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, vendredi 22 mai en début d'après-midi, dans son monastère de Mar Elian, à Qaryatayn en Syrie. Sa communauté appelle à prier pour lui
Depuis le début de la guerre, le père Jacques Mourad s'est battu pour continuer à faire vivre le monastère syro-catholique de Mar Elian (Saint Julien l'Ancien), jumeau du monastère de Mar Moussa, situé à une cinquantaine de kilomètres. Par leurs activités (...)

- Syrie / , , ,