Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Venez à Annecy avec la maison commune de votre équipe !

Ne venez pas à Annecy les mains vides ! Nous vous demandons de venir avec « la maison commune de votre équipe ». Oui, VOTRE maison ! Une maison que vous allez construire vous-même.

Quelle dimension ? Une boite à chaussures : toutes les tailles sont permises ! De la boite à chaussures de bébé à la boite des bottes ! Toutes les pointures sont possible mais c’est une boite à chaussures.

 

Cette boite, vous la décorez pour en faire une maison. Dans cette maison, vous glissez un papier qui exprime vos difficultés à vivre l’appel de François dans Laudato Si concernant l’écologie intégrale.  Réflexion qui articule le « je » de chaque membre de l’équipe et le « nous » collectif.

Pour vous aider, vous pouvez vous replonger dans le chapitre 4 de Laudato Si. Voici quelques questions pour guider la réflexion de votre équipe :

  • Est-ce facile pour moi de respecter l’autre dans sa différence ? L’autre qui n’a pas la même culture que la mienne, l’autre qui habite en face de chez moi ?
  • Qu’est-ce qui me bloque pour être plus sobre, plus respectueux de l’environnement, de la justice et de la solidarité envers les plus fragiles ?
  • Suis-je optimiste ou pessimiste sur ce que je vais/veux laisser aux générations à venir ?

 

Vous apporterez la maison commune de votre équipe à Annecy et celle-ci sera intégrée au décor, sur scène. Nous comptons vraiment sur vous.

 

Mireille et Vincent Buron

Animateurs, metteurs en scène, fil rouge du rassemblement d’Annecy

 

Découvrez le portrait de Mireille et Vincent Buron