donnez-en-ligne
adherez-en-ligne
contactez-nous

Ukraine, l’ex-président géorgien Saakachvili nommé gouverneur d’Odessa

Mikheïl Saakachvili, qui a été président de la Géorgie de 2004 à 2013, a été nommé samedi 30 mai gouverneur de la région stratégique ukrainienne d’Odessa pour y défendre « la souveraineté » de l’Ukraine et lutter contre la corruption.

Avortement, migrants en mer, le pape dénonce « les attentats à la vie »

Dans une intervention au Vatican le 30 mai, le pape François a rappelé le droit essentiel à la vie, de sa conception jusqu’à sa fin naturelle.

La veille, recevant des enfants gravement malades, il a félicité une maman qui avait refusé d’avorter.

Le Pakistan fait un premier pas contre les abus de la loi sur le blasphème

L’exécutif a mis au point un projet de loi qui sera présenté et discuté au Parlement.  Le projet de loi, préparé par le ministère de l’Intérieur et contrôlé par le ministère de la Justice, vise à...

La Mission ouvrière cherche un nouveau souffle

Moins ancrés dans le monde du travail, les mouvements d'action catholique ajustent leurs missions aux réalités sociales actuelles. La dernière rencontre remontait à dix ans. Du 23 au 25 mai, plus...

La liberté d’expression, thème du pèlerinage du monde des médias 2015

« La liberté d’expression, un absolu ? » C’est sur ce thème qu’une cinquantaine de personnes issues de la communication réfléchiront et prieront, le 30 mai 2015 à Paris. Mgr Castet, évêque de Luçon, apportera son éclairage. Pour sa 8e édition, samedi 30 mai 2015, le pèlerinage du monde des médias aborde la question de […]

Journée missionnaire mondiale 2015 : trois défis pour l’annonce de l’Evangile

A partir du message du Pape François pour la prochaine Journée missionnaire mondiale (18 octobre 2015), le Père Antoine Sondag, Directeur du Service national de la Mission universelle de l’Eglise (SNMUE), relève trois défis pour l’annonce de l’Evangile et dégage quatre points d’attention. Le message du Pape pour la Journée missionnaire mondiale (18 octobre 2015) […]

Le Panthéon et "ses saints laïcs"

Le 27 mai 2015, Pierre Brossolette, Geneviève de Gaulle-Anthoniz, Germaine Tillion et Jean Zay, quatre résistants, ont fait leur entrée au Panthéon. Benoît Fidelin, rédacteur en chef à Pèlerin, est intervenu sur le plateau de KTO pour en parler.

Le Panthéon et "ses saints laïcs"

Le 27 mai 2015, Pierre Brossolette, Geneviève de Gaulle-Anthoniz, Germaine Tillion et Jean Zay, quatre résistants, ont fait leur entrée au Panthéon. Benoît Fidelin, rédacteur en chef à Pèlerin, est intervenu sur le plateau de KTO pour en parler.

Webdoc : les jeunes et la doctrine sociale de l'Église

©Martin de Lalaubie Image extraite du webdocumentaire "Jeunes et engagés. Portrait d'une Église qui (se) bouge" - JPEG - 199.5 ko
©Martin de Lalaubie
Image extraite du webdocumentaire "Jeunes et engagés. Portrait d'une Église qui (se) bouge"
- Actualité / , , ,

Alimentation : la menace climatique

Dans les pays des partenaires du Secours Catholique-Caritas France, les conséquences des changements climatiques ne sont pas une chimère mais bien une réalité avec laquelle ils doivent composer.

- Actualité / , , ,

Ils veulent une gouvernance alternative des migrations

Ils veulent une gouvernance alternative des migrations

Dans un contexte marqué par les naufrages en Méditerranée, le CCFD-Terre Solidaire et l'OCU (Organisation Pour une Citoyenneté Universelle) ont organisé une rencontre internationale pour tenter de faire émerger des alternatives en matière de gouvernance mondiale des migrations. Environ 160 personnes de plus de 30 organisations partenaires et alliées ont participé au colloque qui s'est tenu le 22 et 23 mai 2015 à la Maison de l'Amérique Latine à Paris.
Les organisateurs avaient choisi d'organiser cette (...)

- Projets internationaux / , ,

Le volontariat, partir à la découverte de la solidarité internationale

Le volontariat, partir à la découverte de la solidarité internationale

A la suite de diverses expériences personnelles ponctuées de plusieurs voyages, Marine Launier décide de s'orienter vers des projets en faveur du changement social. Six mois auparavant, elle entame au Pérou un volontariat décisif dans son parcours.
De retour en France, Marine s'implique dans plusieurs associations, dont le CCFD-Terre Solidaire. Elle prospecte en vue d'un nouveau voyage en Amérique latine, d'abord pour consolider son expérience sur le terrain mais aussi pour devenir bilingue en (...)

- La vie de l'association / ,