donnez-en-ligne
adherez-en-ligne
contactez-nous

Fin de la guerre froide entre Cuba et les États-Unis

Barack Obama et Raul Castro ont annoncé simultanément mercredi 17 décembre des négociations ouvrant à un rétablissement des relations diplomatiques, rompues depuis 1960, entre les deux pays.

Mais où donc se rendra François ?

Depuis l'annonce d'une visite apostolique du pape en France le 7 octobre dernier, les spéculations vont bon train. Surtout depuis cette petite phrase, lâchée fin novembre au retour de sa visiste...

Religieuses américaines : le rapport du Vatican globalement positif

Beaucoup de “gratitude” et quelques mises en garde : voilà en substance les conclusions du rapport du Vatican sur les religieuses américaines dévoilé ce mardi 16 décembre Trois religieuses...

De la nuit à la clarté

Catherine Lalanne, rédactrice en chef à Pèlerin, vous présente notre numéro double spécial Noël.  Un numéro d’espérance, illuminé par la vie et la foi.

L’espoir fragile des réfugiés d’Erbil

À Erbil, capitale du Kurdistan irakien, les réfugiés chrétiens s’apprêtent à passer Noël loin de chez eux, dans une situation matérielle précaire. Le cardinal Philippe Barbarin et une délégation de Lyon les ont rejoints du 5 au 7 décembre 2014 pour célébrer avec eux la fête des Lumières. Lueurs d’espoir dans la nuit irakienne.

Bethléem, la Cité des enfants

À l'occasion des 60 ans des premières cités du Secours Catholique-Caritas France, coup de projecteur sur la Cité Bethléem, une cité qui propose à des familles sans logement un hébergement à long terme où tout est fait pour l'épanouissement des enfants. Un bien-être qui passe aussi par celui des parents.

- Actualité / , ,

Calais : sortir durablement de l'impasse

Dans une lettre ouverte adressée ce mardi 16 décembre, au maire de Calais et au ministre de l'Interieur, le Secours Catholique-Caritas France, Médecins du Monde, la Cimade, le CCFD et Emmaüs France appellent à une mobilisation locale et nationale de tous les acteurs pour élaborer une réponse pérenne à l'urgence de la situation des exilés de Calais. Les associations demandent notamment l'intervention du Haut Comissariat aux réfugiés (HCR) et la suspension des accords de Dublin.

- Actualité / , ,