donnez-en-ligne
adherez-en-ligne
contactez-nous

Que faire pour les chrétiens d’Orient ?

Face à la situation difficile des chrétiens d’Irak, les chrétiens de France sont invités à se mobiliser, par la prière et la solidarité, mais aussi en demandant aux autorités de faire avancer la paix.

Deux manifestations organisées pour soutenir les chrétiens d’Irak

Deux mobilisations en faveur des chrétiens d’Irak sont prévues à Lyon et à Paris, samedi 26 juillet. La manifestation lyonnaise est organisée par la communauté assyro-chaldéenne, en présence de l’archevêque de Lyon. Le rassemblement parisien a été décidé par des cadres du Front National.

Femmes évêques, est-ce la solution ?

Le 14 juillet, il y eut les feux d'artifice partout en France et... une mini-bombe en Angleterre : en votant, pour l'ordination de femmes évêques, le synode de l'Église d'Angleterre réuni à York, a...

Le rideau tombe sur Mossoul

Les derniers chrétiens de Mossoul, en Irak, sont en train de quitter la ville. En quelques heures ce jeudi 17 juillet, la situation de la petite communauté chrétienne de Mossoul s'est...

Désir de mer, soif de Dieu

Cette semaine, Catherine Lalanne, rédactrice en chef à Pèlerin, largue les amarres. Et vous invite à vous évader avec elle. Direction : la Bretagne et ses "pardons".