Votre Courrier 196 et les adhésions 2020/2021 — Action catholique des milieux indépendants (ACI)

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Votre Courrier 196 et les adhésions 2020/2021

Une erreur sur un des listings du Courrier de la rentrée (196) a été constatée, un nouveau fichier a été renvoyé au routeur. Si vous avez reçu un numéro supplémentaire, gardez-le et offrez-le pour partager ce que vous vivez en ACI

Adhésions 2020/2021, le mot du délégué général

 

Chers amis,

 

Du fait de l’épidémie, nos vies sont bouleversées. J’espère que nos réunions d’équipes nous aideront à passer le plus sereinement possible cette période.

Pour le siège, la conséquence est que les travaux programmés depuis de longs mois ont été plusieurs fois interrompus et reportés. C’est la raison pour laquelle il est parfois impossible de nous joindre par téléphone et nous en sommes désolés. Merci donc de privilégier le mail jusqu’à début novembre (acifrance@acifrance.com)

 

Suite à un problème technique, certains d’entre vous ont reçu le dernier numéro du Courrier en double, avec parfois une erreur d’adressage – le nom et l’adresse ne correspondant pas.

Le problème est résolu, et les Courriers ont été renvoyés correctement.

Inutile de nous retourner le second exemplaire. Au contraire, offrez-le à quelqu’un à qui vous souhaitez faire connaître l’ACI. Et si vous ne voyez personne à qui l’offrir, déposez-le à votre paroisse.

 

Certaines personnes regrettent de ne pas recevoir leur Courrier dans les jours qui suivent l’envoi de leur chèque d’adhésion. Il faut savoir que le traitement des abonnements par courrier est long, surtout à partir du mois de septembre où nous recevons énormément de bulletins d’adhésion qui s’ajoutent à ceux arrivés au mois d’août, période pendant laquelle les bureaux sont fermés.

Entre le moment où vous nous adressez votre chèque et celui où vous recevez votre revue, il peut se passer plusieurs semaines. Et en cette année particulièrement chaotique entre la Covid et les travaux, les délais peuvent être encore augmentés.

C’est la raison pour laquelle nous ouvrons chaque années la campagne d’adhésions dès la fin du mois de juin, afin que vous soyez certains de recevoir votre Courrier à temps pour votre rentrée.

 

Enfin, je vous rappelle qu’il est indispensable pour la vie du mouvement que chacun prenne son adhésion, y compris en couple.

Si vous avez des difficultés financières n’hésitez pas à contacter l'équipe nationale, il y a toujours une solution.

Mais le nombre d’adhérents est important dans nos relations avec nos partenaires comme dans notre représentation auprès des diverses instances, pour porter au mieux notre parole.

 

En vous souhaitant une très belle année en ACI.

Bien fraternellement

 

Cyrille DEHLINGER

Délégué Général